Devenir membre

Avantages

Les membres de l’Institut sont au cœur même de la conversation concernant le gouvernement responsable. Les membres peuvent présenter des essais et des études de cas sur les divers aspects de la théorie et de la pratique du modèle canadien du Gouvernement Responsable. En outre, ils peuvent évaluer la contribution d’autres membres. Les membres peuvent aussi être informés à l’avance des événements et des publications de l’Institut de même qu’y avoir un accès prioritaire. Des membres engagés sont la clé du succès d’une conversation animée et productive à propos du gouvernement responsable. Participez à la conversation, devenez membre dès maintenant.

Devenir membre

Lignes directrices pour participer

Privilèges et responsabilités des membres

 

Les membres de l’Institut du Gouvernement Responsable sont animés d’un engagement envers le développement de la théorie et de la pratique du gouvernement responsable, à savoir le gouvernement suivant les vœux et les intérêts bien compris de la population, de même qu’à renseigner et à informer les gens sur cette forme de gouvernement.

 

L’appartenance à l’Institut du Gouvernement Responsable ne signifie pas soutenir un parti politique ou un programme politique particulier et vise le développement et la diffusion de l’information sur le modèle du Gouvernement Responsable.

 

Toute personne de 16 ans ou plus peut être membre de l’Institut du Gouvernement Responsable. L’adhésion à l’Institut ne peut être refusée pour un motif fondé sur l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation, l’expression ou l’identité sexuelle, l’appartenance à un parti politique ou les opinions politiques.

 

Les membres de l’Institut ont le droit de présenter des articles, des études de cas et d’autres textes sur le site Web de l’Institut. Ils peuvent en outre critiquer, évaluer et répondre à ce que d’autres membres ont contribué. S’ils le souhaitent, ils pourront automatiquement recevoir ces contributions et pourront y répondre. Toutes les opinions sont admises dans la mesure où elles contribuent à la réalisation des objectifs de l’Institut.

 

Les membres peuvent présenter leur contribution, leur réponse et leurs critiques dans l’une des deux langues officielles du Canada, soit le français et l’anglais. Dans la mesure où les ressources de l’Institut le permettent, des efforts seront consacrés pour traduire les contributions importantes présentées dans l’autre langue officielle.

 

Toutes les critiques et les réponses aux contributions d’autres membres doivent être empreintes de civilité et traiter l’argument présenté par l’auteur et non la personnalité de ce dernier. Aucun texte contenant un langage irrespectueux ou des attaques personnelles ne sera publié sur le site Web de l’Institut. Le modérateur décidera de la publication des textes sur le site Web.

 

L’omission de respecter les objectifs de l’Institut ou l’inobservation de ses lignes directrices de conduite peut entraîner la résiliation de l’adhésion à l’Institut, à la discrétion du conseil d’administration.

 

Le poids accordé à la contribution d’un membre reposera sur l’évaluation des autres membres. Dans le cas où une adhésion est résiliée, les évaluations du membre dont l’adhésion est résiliée seront révoquées et le statut des autres membres touchés seront rectifiés.

 

Les membres seront informés à l’avance des événements et des publications de l’Institut de même qu’ils y auront un accès prioritaire.